Qui de Nous Deux est Terroriste?


ichanour Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 14/09/2006 à 23h01
Qui de Nous Deux est Terroriste?

Poème écrit par ICHANOUR
Censuré par " poésie passion"
alors que les droits de réponse à l'égard du même poème ont été gardés par le même site. J'appelle les internautes et les poètes du site à commenter cette décision…!


L.C RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 15/09/2006 à 00h55
la censure n est pas un plaisir et j espere que celle ci n a pas été utilisé pour des raisons qui nous eloignerai du monde des penseurs et de la liberté que prone le poete n ayant pas lu ton poeme que tu sembles tant defendre cher ichanou et sans vouloir froisser quiconque je te demanderai si cela t es possible de m envoyer ton texte par mail afin que je puisse juger de ce que tu appel une censure negationiste.en ce sens je pourrai juger de ton texte et te dire ce que j en pense

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 15/09/2006 à 07h23
La censure est une forme de terreur imposée à un texte qui n'est qu'une manière de penser. Le texte en question explique les raisons du désespoir ressenti par tous ceux qui sont opressés. La question n'est pas là, il s'agit simplement de censurer un texte au dépens d'autres qui sont inscrits sur le site en tant ses droits de réponse. Je trouve cela décevant.

emera RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 16/09/2006 à 18h55
Je suis contre cette censure , meme si je comprends l'administrateur du site sur l'aspect trop politisé de ce poème , car ici on fait de la poésie et pas campagne .Cependant le texte avait été posé et les lecteurs ont pu exprimer leur désaccord le cas échéant .Nombre poètes de ce site se sont élevés contre la violence contenue dans certains des propos d'ichanour.Je ne pense pas que la censure soit la bonne réponse alors que nous pronons ici la liberté de penser et la tolérance .Réagissons comme un pays ouvert , Ichanour s'est exprimé nous avons répondu avec des arguments valables et tout aussi convaincants.La poésie est notre arme , notre réponse , la censure va à l'encontre de nos principes libertaires et nous créons véritablement une victime , car dans notre société on a le droit de s'exprimer.Ne prenons pas le risque de devenir ce contre quoi nous luttons .Ne réagissons pas alors comme des terrorites ce serait donner trop de raisons et d'arguments à la violence .Ichanour tu connaissais déjà mon point de vue idéaliste et tu savais ce que je pense de certains de tes écrits , nous en avons longuement parler, moi c'est amour et tolérance mais je te donne raison sur cette histoire de censure.Nous faisons exactement ce qu'on reproche à l'Islam immodéré , on empeche l'autre d'exprimer son identité et sa différence . enfin , montrons l'exemple , ne soyons pas dictateurs!

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 16/09/2006 à 21h59
Oui, merci pour ton soutien. Le problème, c'est que mes écrits paraissent violents et forts exclusivement sur ce seul site et pas ailleurs. ? Ce que ne connaissent pas certains, c'est que je ne peux pas me laisser faire et je défendrais mon droit à la liberté d'expression et je gagnerai. Nous n'avons pas un différend ni de religion ni de pensées, mais je me combats contre une forme d'hégémonie de quelques uns qui se prennent pour des détenteurs de la vérité absolue alors qu'ils ne sont que des petits hommes égoïstes, qui se trompent, qui trébuchent et qui de temps en temps, tombent et se cassent la figure. Ceux ou celui qui a eu le culot de censurer mon texte, a commis la double fautes d'autoriser les textes à tous ceux qui m'ont opposé et à tous ceux qui m'ont insulté, et ici, il a dévoilé le grand mensonge de cette grande France qui, en matière de droit, trébuche encore.

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 19/09/2006 à 22h13
Il y a sur ce site des poètes d'une qualité incontestable, je veux qu'ils réagissent, c'est essentiel pour le site, pour la littérature, pour la liberté et pour la démocratie.

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 19/09/2006 à 22h42
Si je ne reçois pas les commentaires de tous les poètes qui ont été impliqués dans les commentaires de mon poème, je les citerai tous, un à un, ici et ailleurs, et ils regretteront leur silence et doublement leur hypocrisie. Ce n'est pas un chantage mais je vous assure, c'est encore plus grave. Si vous êtes un peuple de liberté, prouvez le.

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 22/09/2006 à 22h04
Si on dit qu'il y a des poètes racistes et très dangereux et qui continuent à écrire sur le site qui est "entre guillemets" un site public de libérté et ouvert à tout le monde signataire de la charte d'inscription depuis le départ. Ce site, malheureusement est fréquentés par des poètes racistes qui déversent toujours leurs sont insultes et injures, si on le dit avec cette clarté, est-ce qu'on commettrait une erreur? Qui peut dire le contraire, dites-le avec politesste et ne vous trahissez pas!

LeDoigtSurTonEtoile RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 22/09/2006 à 22h29
En matiere de liberté, et de libre opinion je croi que la france est deja pas mal placé. Comparé a certain pays (plus des trois quart pays du monde on beaucoup moin de facilité a acceder a la liberté d'expression)...(Je c pas si j'ai reussi a me faire comprendre, parceque même moi j'ai du mal...dsl) Mais je suis d'accord que ton texte n'aurai pas du etre retiré. Je c pas si c moi que tu insulte de raciste, mais je t'informe que je ne le suis point, moi je constate juste le present. Si tu y vois quelque chose de raciste faut que tu me le dise c'est quoi.

lady strange RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 01h39
ce qui est marrant chez ichanour c est qu il pourrait y avoir la fin du monde qu il rabattrai encore les oreilles des gens avec des histoires sans importance c est beau d etre aveugle

LeDoigtSurTonEtoile RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 11h48
Lady strange je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que sa soit sans importance ce qu'il nous raconte, personnelement je pense juste que c'est du passé et qu'il n'y a aucune excuse pour de tel acte que commettent les terroriste. Mais il est vrai que si la fin du monde arrivait, se serait j'en ais la quasi-certitude le même discour.

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 13h31
Le poète raciste n'est pas LeDoigtSurTonEtoile. Je ne suis pas contre ceux qui se sont opposé à la manière dont j'expose le problème, au contraire, parmi les commentaires clairs est celui de LeDoigtSurTonEtoile , mais ceux qui se marrent et n'ont rien compris ni au terrorisme ni aux libertés, n'ont pas le droit de commenter mes textes pour une raison d'incompétence. Ce panneau, je l'ai affiché exprès pour montrer que la France, malheureusement, n'est pas aussi un pays de droit et de liberté d'expression exactement comme tous les pays du moyen orient, la preuve est en l'occurrence, cette malheureuse censure, qu'en dis-tu LeDoigtSurTonEtoile ?


ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 13h33
Le poète raciste n'est pas LeDoigtSurTonEtoile. Je ne suis pas contre ceux qui se sont opposé à la manière dont j'expose le problème, au contraire, parmi les commentaires clairs est celui de LeDoigtSurTonEtoile , mais ceux qui se marrent et n'ont rien compris ni au terrorisme ni aux libertés, n'ont pas le droit de commenter mes textes pour une raison d'incompétence. Ce panneau, je l'ai affiché exprès pour montrer que la France, malheureusement, n'est pas aussi un pays de droit et de liberté d'expression exactement comme tous les pays du moyen orient, la preuve est en l'occurrence, cette malheureuse censure, qu'en dis-tu LeDoigtSurTonEtoile ?

LeDoigtSurTonEtoile RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 16h20
oui Je suis d'accord que ton texte n'aurai pas du etre retiré. sa n'est qu'un texte, et que quelqu'un ne soit pas d'accord avec, ne lui donne pas l'autorisation de le supprimer. Il y a pour ceux qui contre le texte "les comms" ou l'on peut dire se qui ne va pas (même si certain son trop franc et peut controler, comme moi, ou d'autre qui se contente de dire non sans argument c'est un peu juste). Mais je suis toujours contre cette idée :-) apres chacun son avis...

LeDoigtSurTonEtoile RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 16h27
J'oubliai, en se qui concerne la liberté d'expression, je croi que l'on a la chance de faire partie de la France quand même. parceque malgres tout, on a "je pense" plus de liberté que dans les pays du moyen orient(je pense !!! je ne dirai pas que c'est la vrai verité car je n'y suis jamai allé), et que si tu remettait ton texte, le webmaster ne le censurerai pas, il ne referai pas deux fois la même erreur (encore une fois "je pense" je n'en suis pas sur) !! merci

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 16h37
Oui, peut-être, mais son impact risque de durer encore. ce même texte a été bien accueilli dans d'autres sites et n'a pas été compris comme étant une incitation à la haine, mais c'est une réaction de légitime défense. Quant à le republier encore une fois, je pense que ce n'est pas le moment propice.

lady strange RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 18h27
si ce texte est apparu dans d autre site sans avoir de remarque c est peut etre que d autres lecteurs n ont pas lu le texte scrupuleusement mais comme tu le dis sur le site l oasis des artistes tu adore les remarques afin de t ameliorer.... tu devrais etre content la non?

L.C RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 18h32
pour un poeme soit disant censurer ton poeme du 9 avril continue d exister sur le site et sur le web ainsi en tappant le nom de ton poeme sur le web avec des guillemet ont s apercoit qu il est toujours et a toujours été la donc apparamant pas de censure sa va etre dur de critiquer la non censure et de faire tes excuses ..... en fait tu t es fait un film non???

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 22h55
Un texte admet d'être lu sans scrupules, la lecture en soi est une compétence. N’est ce pas monsieur lady strange, en ce qui concerne l'autre site que tu as cité, ce n'est pas le seul! Ce texte vous a fait mal, ni plus ni moins, et au lieu de répondre par des textes, les vôtres répondent par des ciseaux. Des ciseaux ressemblent aux chaînes des couloirs de la mort.

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 23h06
Le poème existe dans d’autres sites, mais dans poésie passion il n' y a que ceci:

[Qui de nous deux est terroriste ?
Le Doigt Sur Ton Étoile le 11 mai 2006
Terrorisme : Mouvement politique qui emploie systématiquement la violence.• Cette violence destinée à déstabiliser un Etat.
Rectification de texte :....]

Cela veut dire qu'il y a une réponse à un texte qui n'existe plus. Si je me trompe sur cette affaire je m'excuserai publiquement. C'est une censure, et en littérature de droit, c'est une forme de terrorisme aussi grave que ce que vous essayez de condamner.

L.C RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 23/09/2006 à 23h37
excuse moi mais ton texte existe sur la toile et ceci le 9 avril je ne sais pas comment tu recherche mais tape entre guillemet le titre de ton poeme sur mesn recherche puis met les autre reponse a ajouter dans la premiere page de reponse et tu verra que ton recit n a pas été censuré puisqu il existe toujours sur se site !donc tu n a pas été censuré au moi que ton poeme ne disparaisse que dans tes recherche

LDSTE RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 24/09/2006 à 11h54
Page 15 qui de nous deux est terroriste !!! sans censure !!! Bon là il est vrai que t'es trop martyriser. la c'est fort, on parle de quelque chose qui n'existe pas !!! Et j'ai même pas eu l'idée de regarder d'avant. Merci L.C

ichanour RE: Qui de Nous Deux est Terroriste? Ajouté le 24/09/2006 à 14h38
Merci à vous tous. Je ne sais pas comment il est vite revenu ce malheureux texte. Excusez ma persécution, merci pour le soutien.

Plume
© Indigene Poésie 2003-2019. Tous Droits Réservés.